Vous en avez entendu parler, forcément : plus de deux millions de pratiquants en France et 100 000 licenciés, pensez donc ! Voilà d’ailleurs ce qu’on vous en a dit…
 
« C’est atrocement compliqué ! »
Demandez à des joueurs de poker, de football ou d’échecs si leur jeu est compliqué, ils vous répondront tous la même chose : pour vous amuser et comprendre le but du jeu, il faut cinq minutes ; pour bien jouer, toute une vie… C’est aussi vrai au Bridge.
 
« C’est un jeu pour les riches et les vieux ! »
Jouer un tournoi de Bridge en club vous occupera tout un après-midi (ou une soirée) et coûtera aux alentours de 5 euros… Plus abordable qu’une place de cinéma de nos jours, non ? La moyenne d’âge est certes élevée (aux alentours de 65 ans), mais…
1. Ce jeu permet donc de s’amuser… longtemps !
2. À haut niveau, la moyenne d’âge est bien plus faible.
 
« C’est comme les échecs »
BBO
Oui et non. Qu’il s’agisse du plus beau des jeux de cartes, peu de pratiquants en doutent, comme les échecs sont pour beaucoup le plus beau des jeux de plateau. Mais le Bridge a une dimension humaine bien plus grande, puisqu’il se joue à deux contre deux ! Des moments cruels et d’autres d’une formidable complicité vous attendent… Les cours ci-dessous, tous accompagnés d’un Quiz, vous permettront gratuitement de faire connaissance avec ce jeu, avant de vous attaquer aux cours d’un niveau plus élevé (section « Enchères »).
 
Je n’ai plus qu’à vous souhaiter bonne route, en espérant vous rencontrer un jour les cartes en main !